L’hiver

Comme chaque fois devant cette page encore blanche je cherche comment je vais organiser mes idées sans être confuse ou dispersée dans mes propos.

Partons de la réalité du moment : ici il pleut, le ciel est gris, il fait froid ;  rien de motivant.

Et pourtant ma petite voix me dit de m’ouvrir à la beauté de ce temps maussade. Un vrai défi !

hiver, nature, Gilles Roussy, givreLe temps m’incite à rester à l’intérieur… hum ! Prenons alors le temps d’aller consulter la roue de médecine dans la direction sacrée du Nord, là où nous rencontrons l’hiver.

Et voilà, en vrac, après quelques clics, le résultat de ce qui m’inspire :

« Le NORD est la direction de la terre, l’hiver, minuit et le silence. »  «  inaction »

Oui ça fait du bien quand le bruit et l’agitation cessent.

« Recevoir ; Le vent, situé au Nord, nous offre les cadeaux de ses voyages et de ces expériences. »

Trouver enfin le temps de se poser et d’accueillir les leçons des expériences vécues lors des saisons précédentes, se réjouir des cadeaux reçus. L’univers est généreux !

« Ouverture : l’esprit du Nord nous permet de dépasser nos idées reçues et nos préjugés. »hiver, givre, feuille, Gilles Roussy, nature

« L’ours symbolise la terre, tout comme elle, il hiberne et il prend grand soin de ses petits. »

Hiberner, mon rêve ! Ou au moins respecter mon rythme naturel qui me pousse à faire tout dans la douceur, la délicatesse… en mode cocooning.

« Le NORD est le lieu de notre mental qui conduit nos idées vers le futur. » ; « C’est le moment de la planification et de la transmission. »

Je partage avec vous ce qui « graine » en moi au cœur de cet hiver blanc et surtout glacial.

lierre, hiver, givre, nature, Gilles Roussy

La lecture du livre « Marcher sur le chemin sacré de la femme Bison Blanc » de Brooke Medecine Eagle m’a beaucoup inspirée et me conforte dans les choix que je fais avec Miss Terre Origin’Elle. Je vous le recommande.

Depuis quelques semaines, j’accueille avec joie  les demandes masculines pour un accompagnement sur la voie du féminin sacré dans cette volonté de découvrir leur part féminine, de la reconnaître, de l’apprivoiser afin qu’elle apporte l’amour nécessaire à la guérison de ce petit enfant blessé qu’est le masculin.

Suite à la projection du documentaire « La lune en moi », je me suis intéressée à la pratique de l’œuf de Yoni. Voici un lien où Aisha Sieburth, nous présente avec beaucoup d’enthousiasme cette possible voie du féminin sacré.

https://www.youtube.com/watch?v=rCbA-JlogF4

J’ai commencé à créer mes Rituels de femmes pour nous reconnecter à notre féminin profond. Certaines de mes amies ont accepté de vivre ces rituels avec moi. Merci à elles pour leur confiance et leur bienveillance. Ensemble nous nous éveillons dans notre grandeur !

feuilles chene, givre, hiver, nature, Gilles Roussy

 

Premières lunes, accouchement, accueil de naissance, ménopause, séparation… et tous les événements de la vie qui sont pour nous vécus comme des passages.

La proposition des rituels n’apparait pas encore sur le site mais cela viendra.

 

 

Pour finir car comme me le rappelle cette sagesse offerte par un ami conteur togolais «  Celui qui parle doit avoir pitié des oreilles de celui qui l’écoute », je partage avec vous un peu de mon hiver franc-comtois avec les photos de Gilles. Témoignage de la beauté de ce moment où on pourrait croire que l’hiver est gris et maussade !

toile d'araignée, givre, hiver, nature, Gilles Roussy

Bien à vous dans la beauté de ce qui nous unit.

Recommended Posts

Leave a Comment