miss terre origin'elle pays de montbéliard

Conseil des Gardiennes des 13 Lunes

enseignement des gardiennes des 13 lunes

Éveil du féminin sacré

L’enseignement du conseil des anciennes des 13 lunes est un chemin de vie vers la reconnaissance du féminin sacré en soi.

Depuis quelques années, partout dans le monde se créent et se développent des cercles de femmes afin de réveiller en nous le féminin sacré.

baton de parole, cercle de parole, chamanisme, pivert, Gilles Roussy, enseignement des gardiennes

Ces cercles rassemblent les femmes autour de leurs joies, leurs réussites et leurs difficultés. Chacune témoigne que ce soutien est important. Ainsi elles ressentent ce lien qui les unit comme des sœurs. Faire partie d’une sororité leur fait prendre conscience de leur appartenance à une conscience commune et universelle.

Ces cercles  permettent aussi de se reconnecter à notre féminité profonde.

C’est le chemin que propose le clan des anciennes des 13 lunes. Ce cercle réunit des femmes qui choisissent la voie de la féminité profonde. C’est un chemin de vie pour reconnaître la présence du Féminin Sacré en soi. Cet enseignement nous permet de découvrir les qualités de la Profonde Féminité. Il est une véritable guérison pour les Femmes, pour le Féminin qui est en nous mais également en chacun d’entre nous hommes et femmes. « Toucher » une femme c’est toucher toute sa sphère familiale et même au-delà.

Les gardiennes sont l’incarnation de l’esprit de la terre, notre Terre-Mère. Choisir de recevoir l’enseignement du féminin sacré c’est choisir de devenir pleinement conscience de qui nous sommes, « Femmes et fières filles de la Terre ».

Les gardiennes nous invitent sur un chemin de guérison pour découvrir ou redécouvrir toutes les parties en nous ; elles nous accompagnent pour accueillir avec bienveillance celle que nous sommes afin d’unifier toutes nos facettes et être dans notre complétitude.

Ainsi les gardiennes font de nous des guérisseuses guéries.

A chaque rencontre, elles nous font expérimenter notre propre pouvoir afin que nos talents et notre rayonnement  permettent à nos compagnons et à nos enfants de vivre aussi la guérison.

L’enseignement est donné sur 13 lunes. Lors de chaque cycle lunaire, ce sont les diverses facettes de la femme qui sont abordées pour être r-éveillées, épanouies pour rayonner celle que nous voulons être au plus profond de nous.

Ces enseignements et ces rituels ancestraux ont une valeur inestimable et un caractère Sacré. Ils nous plongent au plus profond de nous-mêmes, stimulant notre perception des mondes intérieurs et extérieurs. Chaque partie de cet enseignement est une renaissance, une forme nouvelle de percevoir, de toucher et d’être touchée par la vie.

Il nous permet de découvrir les qualités de la Profonde Féminité en cheminant avec ces Gardiennes qui appartiennent au monde subtil et qui sont pourtant si présentes à nos côtés, dans notre quotidien.

Les gardiennes sont une incarnation de l’esprit de la Terre, notre Mère. Chacune d’entre elles nous transmet et nous initie aux qualités du féminin sacré ; qualités qu’elle incarne et qui est un aspect de notre féminité.

Comme tous les textes sacrés, c’est par le langage symbolique qu’elles s’adressent à nous ; l’enseignement est transmis par la voie du conte.

13 rencontres (une à chaque période lunaire) pour cheminer avec les gardiennes de la profonde féminité.

Le chemin peut être parcouru plusieurs fois. L’enseignement reçu est toujours différent et nous permet ainsi aller au plus profond de notre être et découvrir celle que nous sommes en Vérité.

Groupe de 4 à 8 personnes (possibilité que je me déplace pour un groupe constitué)

Durée : 13 rencontres mensuelles de 13h30 à 19h.

Tarifs :

  • 70€ / rencontre
  • 35€ pour un nouveau cycle

Un engagement pour toute la durée du cycle est demandé à la fin de la première rencontre.

 

Un cheminement personnel au sein d’une sororité

L’enseignement est reçu au cœur de la sororité que nous devenons en formant notre groupe. 

La transmission  se déroule dans l’intimité du cercle de femmes avec au programme des rencontres : rituels, temps de parole, conte, rêve éveillé (méditation guidée), cérémonie.

Puis pendant toute la période lunaire qui suit, les gardiennes nous accompagnent avec patience et bienveillance pour expérimenter notre Vérité.

Gilles Roussy

Bouclier personnel

 

 

 

Au fil des expériences, les gardiennes nous envoient des signes qui sont porteurs de la médecine que nous avons découvert en nous. Avec ces symboles, chacune réalisera son « bouclier de pouvoir».

 

D’où viennent ces enseignements ?

Si ces enseignements nous sont transmis par la voix des femmes Amérindiennes, il ne fait aucun doute que le féminin sacré est universel et a été honoré par toutes les cultures. Ils prennent parfois une autre forme comme celui des 7 déesses grecques par exemple (« femmes et déesses tout simplement » de Christine Champougny-Oddoux)

Ces enseignements sont universels et n’appartiennent à aucune religion. Collectés au fil du temps par les femmes Sages de différentes traditions et clans, ils se sont transmis de génération en génération et de femme à femme, ainsi ils sont porteurs de la force d’une grande lignée de femmes.

Le chemin peut être parcouru plusieurs fois. L’enseignement reçu est toujours différent et nous permet ainsi aller au plus profond de notre être et découvrir celle que nous sommes en Vérité.

Quelques témoignages

« L’enseignement des gardiennes fut pour moi, une expérience unique, de partages,  de pleurs, d’émotions, et de rires mais combien révélatrice dans mon cheminement personnel ! Sur des chemins égarés,  sans issue,  je me suis engagée sans me poser la moindre question, me sentant poussée et protégée, et j’y suis arrivée ! Je me suis découverte avec une force incroyable, et surtout la confiance en moi.

Merci Véronique pour tous ces instants privilégiés, ta présence lumineuse et ta magnifique voix qui nous a bercé dans nos rêves éveillés.

Merci à vous toutes pour ces belles rencontres qui sans vous n’auraient pas été aussi intenses.

Vous êtes dans mon cœur. »  Martine R

« Un cadeau à se faire et à vivre. » Carole

« L’enseignement des gardiennes a permis d’éveiller ma féminité et de travailler à l’ancrer pour l’éternité. Cet enseignement fut une clé sur le chemin de la connaissance de soi, une thérapie du cœur porteuse de sens et d’émotions dans un quotidien qui nous rappelle combien il est important de prendre soin de son corps psychique. Au delà de la parenthèse enchantée et riche qu’apporte chaque après-midi passé ensemble, l’enseignement a permis de faire évoluer mon regard.

Merci à Véronique pour sa transmission généreuse et à mes sœurs de clan pour leur écoute empathique et leur bienveillance pendant cette année 2015/2016. » Elodie

« Merci aux 13 Gardiennes, merci à mes sœurs, merci à toutes ces rencontres, espaces de partage dans le respect de chacune.

Aujourd’hui je suis fière d’être femme et de faire partie de la Grande Sororité.

Aujourd’hui je suis fière d’être Fille de la Terre Mère, en chemin. » Martine A