miss terre origin'elle pays de montbéliard
harmonisation énérgétique du corps et de l'esprit

Le Blog de Miss Terre

Conseil des 13 gardiennes

Voici venu le temps où un conseil des 13 gardiennes s’achève pour permettre qu’un autre commence.
Gilles Roussy

Bouclier des gardiennes

En effet, l’année 2018 se termine pour les femmes qui ont choisi d’expérimenter la voie du féminin sacré avec le conseil des 13 gardiennes.
Pour chacune, ce fut une année riche pour l’épanouissement qu’elles souhaitaient. Je leur souhaite à toutes de continuer leur chemin de lumière avec cette force qui les anime. Bien à elles toutes !
Il est temps pour moi de m’ouvrir à d’autres rencontres. Il m’est essentiel de contribuer à ma façon à ce que chaque femme se sente reliée à la Grande Sororité. Je souhaite toujours avec autant d’ardeur contribuer activement à faciliter cette reliance.
Ainsi, je propose un nouveau cycle d’enseignement pour les 13 lunes de 2019 pour un cercle de 7 femmes.
Parce que les voies sont multiples et plurielles, chacune peut agir pour son évolution.
crêche, Wesserling, Gilles Roussy
Depuis quelques années, partout dans le monde se créent et se développent des cercles de femmes qui cherchent une voie d’Éveil et d’Évolution. Cet appel du féminin sacré, elles choisissent d’y répondre à leur manière ; ainsi se créent des cercles de femmes qui ont pour but de créer, échanger, partager… vivre ensemble des valeurs intrinsèques à la nature des femmes.
Je suis convaincue que chaque fois qu’une femme choisit la voie de sa guérison profonde, elle œuvre à la fois pour elle-même et pour toute sa lignée, présente, passée et future. Mais aussi elle touche les hommes de sa famille, son père, ses frères, son mari et ses fils. Ainsi, c’est dans le ventre et le cœur de chaque femme que prend racine la paix et l’épanouissement de notre planète.
L’enseignement des gardiennes est l’une des voies du féminin sacré.
« devenir des guérisseuses guéries »
Cet enseignement est proposé à toutes les femmes qui souhaitent découvrir leurs potentialités et valoriser leurs qualités. Transmis oralement de Femmes à Femmes depuis des générations dans les Tribus Amérindiennes, il est une véritable guérison pour elles. Il nous permet de découvrir les qualités de la Profonde Féminité en cheminant avec ces « Grandes Mères » du monde subtil. Cette évolution personnelle prend appui sur la sororité, ce qui en fait sa force et son originalité. Les 13 rencontres du groupe ont lieu tout au long de l’année à chaque période lunaire.
Voici les dates des 13 rencontres :
Les samedis
12/01 ; 09/02 ; 09/03 ; 06/04 ; 04/05 ; 01/06 ; 29/06 ; 27/07 ; 24/08 : 21/09 ; 19/10 ; 16/11 et 14/12
de 13h30 à 19h à Exincourt.
Tarifs : 70€/rencontre pour un premier cycle annuel.
                 35€ pour les cycles suivants.
Pour vous inscrire : contact@missterreoriginelle.com  ou  0633743975
0 Read More

Cycle de méditations

Voici quelques temps que je n’ai pas posté de message sur le blog de Miss Terre origin’Elle. L’hiver et surtout son climat, sont normalement propices au repos et à la réflexion. Pourtant les événements m’ont amené à accueillir chez moi pour quelques temps un deuxième chien avec beaucoup d’énergie à dépenser. Investie de cette nouvelle responsabilité, j’ai dû sortir chaque jour pour les promenades canines et cela par tous les temps. Je me suis retrouvée confrontée aux intempéries, à la grisaille extérieure qui immanquablement envahissait l’intérieur.

A observer ces compagnons à quatre pattes qui quelque soit le lieu de la promenade, ne se dérangeaient de rien et profitaient pleinement de tout, j’ai peu à peu arrêté de me plaindre de vivre en plein cœur de la ville. Sûr qu’habiter en pleine nature, à l’orée d’une forêt ou dans un petit village sympathique j’aurais la sensation de respirer mieux, mais ce n’est pas le lieu que j’ai choisi pour vivre (en tout cas pour le moment). Donc merci à ce compagnon d’un temps pour ces promenades hivernales !

 

Puis le printemps est arrivé avec son renouveau d’énergie, même si cela passe par un dérouillage du corps (Aïe mes articulations ! Courage pour la détox !)

perce-neige, nature, printemps, Gilles Roussy bourgeon, printemps, Gilles Roussy, nature

 

 

forsythia, nature, printemps, Gilles Roussy

 

Et si on se préparait autrement pour vivre le retour de la lumière ?

Voici mon idée et ma proposition.

Un cycle de 3 méditations de guérison.

La méditation de L’enfant intérieur le vendredi 13 avril

La méditation du pardon le vendredi 27 avril

Et la méditation du Mariage du couple intérieur le vendredi 18 mai

Il s’agit de méditations ouvertes à tous pour un groupe limité à 6 personnes. Elles se dérouleront de 20h00 à 21h30.

Je vous laisse en découvrir les détails sur le site : http://missterreoriginelle.com/rituels-de-miss-terre/

Je vous attends avec patience pour partager avec vous ces moments de printemps intérieur.

0 Read More

Pour 2018

C’est un peu de beauté que j’ai envie de partager avec vous pour accueillir 2018.

Avec une carte de Gilles qui met de nouveau sa créativité au service de Miss Terre.
et avec ce magnifique mantra que vous pouvez écouter ici :

LOKAH SAMASTAH SUKHINO BHAVANTU
Puissent tous les êtres de tous les mondes être heureux et libres.

 

J’espère que cette année nous permettra des moments de rencontre et de partage sous la forme que vous souhaitez
dans un cercle de femmes,
dans le conseil des gardiennes,
lors d’un équilibrage énergétique,
lors d’un accompagnement thérapeutique,
ou d’une balade,
quelque soit la forme ce sera avec plaisir et dans la beauté.
0 Read More

Les différents cercles de femmes de Miss Terre Origin’Elle.

Les tentes rouges

Il y a maintenant 6 ans, j’ai vécu mon premier cercle de parole sous la tente rouge de mon amie Jacqueline à Lyon.

Pour moi qui ai été élevée dans  une fratrie avec 3 frères turbulents et leurs amis, ce fut une véritable découverte de la Sororité. Le nom même de sororité m’était inconnu. De cette tente rouge, je garde l’impression d’un espace hors du temps, comme si en entrant dans cet espace on avait actionné la fonction « pause ». Me reste aussi cette douce intimité des corps, respectueuse et chaleureuse. Et bien sûr, la bienveillance et la confiance qui permet à la parole de se dire parfois après de longues années de silence et de souffrance.

Proposer aux femmes de ma région ma propre tente rouge est devenue alors une nécessité, je suis devenue facilitatrice de tente rouge.

tente rouge, cercle de parole, cercle de femmes, compassion,

 

 

Pendant deux ans, j’y ai accueilli un public féminin pour partager des moments de contes. Petit à petit ma parole s’est faite moins prédominante pour laisser le cercle de parole s’équilibrer et permettre aux participantes de s’approprier la tente rouge. Depuis, une fois par mois, nous nous retrouvons dans notre tente rouge où nous partageons dans la bienveillance et la confiance toutes nos émotions de femme, de mère, de fille, de sœur, d’amie…

 

 

L’enseignement des 13 gardiennes

C’est aussi à Lyon que j’ai découvert et reçu l’enseignement de la féminité profonde. C’était  pour moi une suite logique aux tentes rouges. Je voulais aller plus loin ; découvrir mon féminin en lien avec d’autres femmes, lune, cycle lunaire, cercle de femmesau cœur de la sororité. C’est Dominique qui a été mon guide sur ce chemin qui a duré toute une année. Une fois par mois, je prenais le train pour Lyon, où je retrouvais mes sœurs du conseil du clan des 13 lunes. Nous avons été pour chacune un véritable soutien car cette initiation à la profonde féminité nous amène à expérimenter celle qu’on est. Car les gardiennes nous invitent à devenir des guérisseuses guéries. En plus de l’enseignement, elles nous offrent les expériences de vie pour ressentir et intégrer cette guérison. Parce que la transformation n’est pas toujours facile, quelle nous demande beaucoup de renoncements, de résistance… la présence de nos sœurs nous porte, nous fortifie.

 

Depuis trois ans, je transmets à mon tour l’enseignement des gardiennes. Je souhaite faire connaître au plus grand nombre de mes sœurs, ce merveilleux cadeau que met à notre disposition notre Mère la Terre :

« Deviens celle que tu es ! » nous dit-elle.

13 gardiennes, Gisèle Ravey, féminin sacré, femme

Vendredi 17 novembre à 20h30

Soirée consacrée à la présentation de l’enseignement du clan des 13 lunes, enseignement chamanique du féminin sacré. C’est l’occasion de découvrir cette voie vers l’épanouissement de sa féminité. L’enseignement est accessible à toutes et s’étale sur une année à raison de 13 rencontres mensuelles.

Vous êtes toutes les bienvenues.

Votre présence à cette soirée ne vous engage pas pour la suite.

Lieu de la rencontre : 40 rue Victor Hugo 25400 Exincourt

0 Read More

Entre médiation et contemplation

Quel bel été !

Tout en nuances sur tous les plans : physique, relationnel, émotionnel et spirituel.

Je trouve que le ciel a parfaitement exprimé ces nuances. Les yeux levés jusqu’à en trébucher dans mes marches, j’ai pu admirer des paysages célestes incroyables, de jour comme de nuit, d’une palette de couleurs magnifiques, chargés ou à peine effleurés de nuages de toutes les formes.

Le ciel était alors mon miroir.

Vallée de la Clarée, Nevace, lac, montagne, reflet, ciel

 

 

Un été pour apprécier ce qui a été construit et pour peaufiner (j’aime bien ce mot : rendre la peau plus fine !), enraciner, développer Miss Terre Origin’Elle. J’ai des idées mais ce sera l’objet d’un autre message.

C’est aussi un été pour vivre le changement, dire au revoir à 30 ans de vie d’enseignante et brasser les souvenirs, les émotions qui y sont attachées, faire la place pour accueillir le nouveau. Ainsi, dès la rentrée je serai à la disposition des élèves qui ont des besoins particuliers notamment  des enfants qui vivent l’école dans la souffrance.

Ce fut aussi un été avec beaucoup d’énergie à accueillir ; le portail du lion était puissant n’est ce pas !

Beaucoup de messages de toutes parts nous incitaient à méditer pour profiter de ces moments. Alors en bonne élève je me suis organisée pour vivre des temps de méditation.

 

Méditer !

J’avoue que pour moi, c’est difficile, même très difficile. Malgré un rituel simple mais rigoureux, j’ai beaucoup de mal à rester en place et si je le fais je suis très vite assaillie par mes pensées ou je m’endors. C’est tout de même un peu plus facile lorsqu’il s’agit d’une méditation guidée mais on n’a pas toujours le guide sous la main, ah ah !

 

Alors je pars en « balade errance » !

Telles  les petites filles des contes, je vais me « perdre » dans la forêt. Tous mes sens sont alors en éveil et je ne peux plus penser. C’est reposant pour le mental mais c’est comme ça que je bute, la tête dans les nuages ou dans la cime des arbres. Les marches errances me rendent plus clairvoyante ; la forêt me nettoie du trop pour laisser émerger l’essentiel (les sens ciel ou l’essence ciel ou encore les sans-ciel : vous en voyez d’autres ?).

papillon, Gilles Roussy, nature,

 

Contempler !

Vallée de la Clarée, Nevache, montagne lac

C’est adapté à tous !

Après avoir marché un peu ou beaucoup si le corps a besoin de se calmer, s’asseoir et contempler la nature qui nous entoure. Alors le silence se fait en moi, un silence total, absolu troublé par aucune pensée aucune intention.  Je regarde, j’écoute, je sens, je ressens… je suis bien. Je me sens pleinement à ma place, je vis dans un monde qui est le mien ; et si je pouvais penser à ce moment-là  je me dirais que tout est bien,  que je suis là où je dois être dans un monde où chaque être vivant à sa place. Et je peux rester longtemps, très longtemps dans la contemplation.

Lorsque je reviens de ces moments, je me sens totalement régénérée ; alors je suis dans ma complétude. Et ça fait un bien fou !

Je nous souhaite à tous un bel automne. A bientôt !

0 Read More

Pèlerinage à la Sainte-Baume

Voici une photo magnifique prise en arrivant à la grotte de la Sainte-Baume, sanctuaire de Marie-Madeleine.        Quel merveilleux présage que cet arc-en-ciel ! Un témoignage de l’amour infini que le divin nous témoigne.

Difficile de trouver les mots pour partager ces instants exceptionnels que nous avons vécus dans la forêt de la Sainte-Baume sur les pas de Marie-Madeleine ! Gilles a su fixer certains moments, merci à lui pour ces photos qui témoignent de cette magie !

Sainte-Baume,sculpture de Marie-Madeleine, Gilles Roussy

Nous avons découvert ce magnifique site, accompagnés, guidés par les énergies de Maître Marie-Myriam-Isis transmises par Lise Côté (http://www.ahavainternational.com).

Huveaune, Sainte-Baume, Gilles Roussy, Marie-Madeleine, Féminin sacré source de l'huveaune, ondines, Gilles Roussy

 

Dans les sources de L’Huveaune nous avons contemplé les ondines qui se sont montrées à nous comme des messagères.

 

 

 Au Saint-Pilon, le sommet de la falaise, quelle sensation extraordinaire ! Après 2 jours vécus dans les énergies de Marie-Myriam-Isis  je me suis retrouvée face à MON tout-possible, portée vers le meilleur !                                            Je me suis sentie infiniment aimée !

Chapelle du Pilon, Sainte-Baume, Sanctuaire de Marie-Madeleine, Gilles Roussy

Depuis deux ans, je suis avec beaucoup d’attention le travail de Lise Côté qui transmet en canalisation les enseignements de Marie. Je suis heureuse d’avoir pu la rencontrer et vivre avec elle les rituels proposés par Marie. J’ai pu constater que les rituels que je propose avec Miss Terre sont justes parce que portés par la même vibration. Et je me réjouis de vous en faire profiter lors de nos prochaines rencontres.

0 Read More

Joli mois de mai que tu es charmant !

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours nous accueillons les belles énergies du mois de mai, du mois de Marie, celles consacrées à la féminité profonde . Un joli mois charmant dit la chanson, propice à célébrer notre corps de femme ou d’homme incarné dans la matière, tous fille ou fils de la Terre, notre mère.

Poterie Féminin Sacré

 

Agenda

Ainsi, je vous propose plusieurs dates pour vivre des rituels de célébration.

Les rituels de Miss Terre : le 7 mai, le 5 juin et le 2 juillet.

Les rituels des fées uniquement pour les femmes : le 27 mai, le 30 juin et le 20 juin.

Pour ceux et celles qui ne peuvent participer à ces temps, voici d’autres propositions de livres, de vidéos ou de sorties que j’ai sélectionnés pour vous.

 

Tout d’abord le MESSAGE DE MARIE pour le mois de mai transmis par Lise Côté. http://www.ahavainternational.com/
En ce début du magnifique mois de mai, c’est avec joie que nous vous partageons quelques bribes de messages transmis par Marie et son collectif du Féminin sacré lors des derniers jours de la formation que nous venons de compléter en France.

« Chers êtres, le mois de mai est consacré à l’énergie de la mère en vous. Ce mois vous convie à prendre soin de vous, à vous poser à la terre et à vous laisser nourrir par l’abondance de ses énergies curatives. C’est également la période pour honorer et célébrer vos mères ainsi que le principe féminin sacré en chacun de vous et au coeur de l’univers.

Qu’allez-vous créer en ce mois de mai qui impactera sur votre vie ? Qu’allez-vous créer en ce mois de mai qui favorisera la joie, la paix, l’amour, l’harmonie et la fluidité dans votre quotidien de la terre ? Et, surtout, ne doutez point de votre capacité de création et de cocréation avec l’univers. Sachez que vous êtes entendus lorsque vous vous alignez dans vos pouvoirs sacrés, dans ce qui est vrai pour vous, dans VOTRE vérité… Non pas notre vérité ou celle de votre voisin, mais bien la vérité qui émerge de votre coeur et de vos profondeurs. Quand vous êtes centrés et ouverts, l’univers entier est avec vous. 2017, une année 1 d’un nouveau cycle de 9 ans, quelle année formidable pour mettre en terre vos plus belles semences ! Ensemencez d’abord votre terre intérieure et semez ensuite collectivement pour le coeur de l’humanité.

Que voulez-vous vivre ? Que choisissez-vous de semer ? Que souhaitez vous créer ? Ne résistez plus à votre lumière sur la voie royale du coeur. Profitez de la descente et de la bénédiction des puissantes énergies spirituelles de la lune pleine du Wesak (10 mai) pour entrer en vous et vous reBon mois de le stage qu’elle organise à la Sainte-Baume le week-end du 13 et 14 mai :

Vidéos 

https://www.youtube.com/watch?v=6dCUwTxBwP4

Idées de rituels d’après le livre  « Rituels de femmes pour s’éveiller au féminin sauvage » Isabelle Gueudré et Catherine Maillard.

http://www.neoplanete.fr/5-rituels-feminin-sauvage-relaxation/

Et pour vibrer à la joie de ce mois de mai…

https://www.youtube.com/watch?v=iIxfnwLTIqw

Bon mois de mai à toutes et à tous.

0 Read More

Le printemps

Un printemps très florissant et joyeux chez Miss Terre Origin’Elle.

Des chemins qui se continuent, des nouveautés et surtout des « j’ose proposer »

Tout d’abord, je continue sur la voie du couple intérieur : je me forme en expérimentant par moi-même et je partage avec vous quelques découvertes sur cette thématique. Je vous invite à visionner la vidéo de la canalisation :

« Couple sacré et clefs ascensionnelles »     https://www.youtube.com/watch?v=YeGIUmLpERc&t=235s

Je suis heureuse de cheminer ainsi et de pouvoir vous accompagner sur cette voie.

Et aussi

J’ai pu expérimenter certains rituels de guérison que j’ai envie de vous proposer.

  • le rituel du pardon, qui trouve son inspiration de l’ho’oponopono, accompagné de rituels enseignés par les énergies de Marie. un véritable cadeau à se faire ainsi qu’aux personnes concernées par ce pardon ; une libération qui nous permet de continuer mutuellement le cœur en paix. Ce rituel peut se vivre individuellement, en groupe ou en couple.
  • la méditation de l’enfant intérieur pour rencontrer son enfant intérieur et retrouver son rêve oublié.
  • Voici un nouveau moment de rituels. Je l’ai appelé « les rituels des fées » car c’est à la source des fées que j’ai trouvé le « j’ose essayer » qui m’a rempli de joie à la perspective de ce partage. Le lieu est propice pour nous permettre de célébrer notre corps de femmes.
  • les balades avec Miss Terre sont de nouveau au programme du printemps.cascade de l'oeil de boeuf, rituel, nature, Miss Terre Origin'Elle, Gilles Roussy,                                                                                                                                                                                      Il s’agit des balades avec les esprits de la nature  ; je change leur nom car il y a parfois confusion avec certaines pratiques qui nous amènent à « voir » les esprits qui nous entourent. Miss Terre nous propose de vivre des rituels dans la nature pour réveiller notre propre nature en lien avec la nature. . Ce sont des rituels en lien avec les 4 éléments : feu, eau, terre, air. Un cœur à cœur avec la terre.

 

Vous trouverez toutes les dates sur la page facebook de Miss Terre ou vous les recevrez par mail si j’ai vos coordonnées.

Le printemps avec Miss Terre sera avec

« Joie paix amour harmonie fluidité »

(mantra transmis par l’énergie divine de Marie)

0 Read More

Le couple intérieur

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. » Galilée.

Le couple intérieur.

J’ai  52 ans. Je suis mariée depuis 30 ans. Il n’est pas rare que notre entourage dise de nous que nous formons le couple parfait. Cela m’a toujours beaucoup amusée, parfois irritée surtout lorsque les personnes ajoutent que j’ai  de la chance d’avoir le mari que j’ai. Mais ce qui est sûr c’est que je n’ai jamais compris ce « regard » pour ne pas dire jugement,  posé sur notre couple. Car à côté de cette complicité, il y a des désaccords, parfois des disputes mais il est vrai aussi… beaucoup de dialogues, d’échanges.

J’ai écouté récemment une conférence de Caroline Gautier sur le couple intérieur. Je ressens alors une idée plus juste de ce qui peut nous unir ou nous réunir mon mari et moi. Et la question devient : qui est pour chacun de nous, notre couple intérieur ?

D’autres questions arrivent alors : Quel est l’équilibre de nos polarités qui font cette harmonie du couple extérieur que reçoit notre entourage ? Quel message envoyons-nous réellement à notre entourage ? Comment faire ou être pour que notre expérience soit guérisseuse en conscience ?

Il y a maintenant 6 ans j’ai eu l’opportunité de rejoindre un cercle de femmes : bienveillance, confiance et compassion en sont les règles de base. Cette expérience m’a amenée à orienter mon accompagnement sur la voie du féminin sacré. Conjuguer celle que je suis pour le mettre au service de celles qui souhaitent guérir, épanouir le féminin en elle. Celle que je suis ? Femme, mère, épouse, fille, sœur, enseignante, conteuse, art-thérapeute, énergéticienne et praticienne en chamanisme, transmettrice du clan des 13 lunes  et d’autres facettes plus subtiles à nommer. C’est bien d’en nommer quelques une car hélas c’est souvent la fonction qui fait la personne.

Être au service d’Elles ! De belles rencontres, de belles expériences partagées au féminin !

Très vite j’ai été bousculée par une demande au masculin. Et pourquoi  ne pas accompagner les hommes sur la voie du féminin sacré ? Et le masculin sacré, il est où ? J’ai alors accepté une première demande. M… souhaitait être guidé par une femme pour éveiller ses énergies féminines afin que ce soit elles qui guérissent son masculin blessé : une auto-guérison. Selon lui seule une femme pouvait l’aider dans cet éveil.

Ainsi M… m’amenait sur la voie du couple intérieur.

couple intérieur, Terre-Mère, arbre remarquable, féminin sacré, Gilles Roussy,

 

Qu’est-ce que l’image que mon couple extérieur me renvoie de mon équilibre intérieur ?

Ce qui devient important pour moi en tant qu’accompagnatrice sur la voie du féminin et masculin sacré, est comment au fil des années mes polarités se sont équilibrées et harmonisées parce que ce comment peut me permettre de partager en conscience cette expérience.

Merci à M… de me permettre d’aller rencontrer et questionner mon couple intérieur pour qu’il devienne source d’inspiration dans l’accompagnement maintenant conjugué au féminin et au masculin.

 

 

Pour cela j’ai choisi d’être moi-même accompagné par Caroline Gautier.

En tout premier, Caroline m’a demandé de formuler mon intention. Je vous la partage.

« En lien avec notre corps, et parce que je l’ai moi-même expérimenté, je veux accompagner les personnes à révéler en elle leur couple intérieur, à équilibrer leurs polarités pour ressentir l’harmonie d’un couple unifié et réconcilié. Je veux être capable de proposer des expériences pour donner à vivre cette réconciliation et cette guérison. »

Grandir encore et toujours !

Bien à vous, dans la joie qui nourrit mon intention .

Véronique

0 Read More

L’hiver

Comme chaque fois devant cette page encore blanche je cherche comment je vais organiser mes idées sans être confuse ou dispersée dans mes propos.

Partons de la réalité du moment : ici il pleut, le ciel est gris, il fait froid ;  rien de motivant.

Et pourtant ma petite voix me dit de m’ouvrir à la beauté de ce temps maussade. Un vrai défi !

hiver, nature, Gilles Roussy, givreLe temps m’incite à rester à l’intérieur… hum ! Prenons alors le temps d’aller consulter la roue de médecine dans la direction sacrée du Nord, là où nous rencontrons l’hiver.

Et voilà, en vrac, après quelques clics, le résultat de ce qui m’inspire :

« Le NORD est la direction de la terre, l’hiver, minuit et le silence. »  «  inaction »

Oui ça fait du bien quand le bruit et l’agitation cessent.

« Recevoir ; Le vent, situé au Nord, nous offre les cadeaux de ses voyages et de ces expériences. »

Trouver enfin le temps de se poser et d’accueillir les leçons des expériences vécues lors des saisons précédentes, se réjouir des cadeaux reçus. L’univers est généreux !

« Ouverture : l’esprit du Nord nous permet de dépasser nos idées reçues et nos préjugés. »hiver, givre, feuille, Gilles Roussy, nature

« L’ours symbolise la terre, tout comme elle, il hiberne et il prend grand soin de ses petits. »

Hiberner, mon rêve ! Ou au moins respecter mon rythme naturel qui me pousse à faire tout dans la douceur, la délicatesse… en mode cocooning.

« Le NORD est le lieu de notre mental qui conduit nos idées vers le futur. » ; « C’est le moment de la planification et de la transmission. »

Je partage avec vous ce qui « graine » en moi au cœur de cet hiver blanc et surtout glacial.

lierre, hiver, givre, nature, Gilles Roussy

La lecture du livre « Marcher sur le chemin sacré de la femme Bison Blanc » de Brooke Medecine Eagle m’a beaucoup inspirée et me conforte dans les choix que je fais avec Miss Terre Origin’Elle. Je vous le recommande.

Depuis quelques semaines, j’accueille avec joie  les demandes masculines pour un accompagnement sur la voie du féminin sacré dans cette volonté de découvrir leur part féminine, de la reconnaître, de l’apprivoiser afin qu’elle apporte l’amour nécessaire à la guérison de ce petit enfant blessé qu’est le masculin.

Suite à la projection du documentaire « La lune en moi », je me suis intéressée à la pratique de l’œuf de Yoni. Voici un lien où Aisha Sieburth, nous présente avec beaucoup d’enthousiasme cette possible voie du féminin sacré.

https://www.youtube.com/watch?v=rCbA-JlogF4

J’ai commencé à créer mes Rituels de femmes pour nous reconnecter à notre féminin profond. Certaines de mes amies ont accepté de vivre ces rituels avec moi. Merci à elles pour leur confiance et leur bienveillance. Ensemble nous nous éveillons dans notre grandeur !

feuilles chene, givre, hiver, nature, Gilles Roussy

 

Premières lunes, accouchement, accueil de naissance, ménopause, séparation… et tous les événements de la vie qui sont pour nous vécus comme des passages.

La proposition des rituels n’apparait pas encore sur le site mais cela viendra.

 

 

Pour finir car comme me le rappelle cette sagesse offerte par un ami conteur togolais «  Celui qui parle doit avoir pitié des oreilles de celui qui l’écoute », je partage avec vous un peu de mon hiver franc-comtois avec les photos de Gilles. Témoignage de la beauté de ce moment où on pourrait croire que l’hiver est gris et maussade !

toile d'araignée, givre, hiver, nature, Gilles Roussy

Bien à vous dans la beauté de ce qui nous unit.

0 Read More
page 1 of 2
véronique roussy

Femme et fière fille de la Terre

Praticienne en médiations artistiques
Praticienne en Soins d’énergie quantique
Conteuse
Facilitatrice de cercles de femmes
Transmettrice des Enseignements du Conseil des Anciennes des 13 lunes (enseignements spirituels autour du féminin sacré) 

facebook miss terre origin'elle
newsletter miss terre origin'elle